Salut tous le monde;
Cette après midi je suis donc aller cher deux premiers discus tres jolie de belles formes environ 6cm tous c'est tres bien passé. Le vendu ma dis que les para de leurs eau son de 6.8.....lol en sortant du magasin j'ai ouvert le sac et j'ai tester : ph: 8 .
Demain les fotos de l'acclimatation et des poipoi!!
Le vendu ma dis que les para de leurs eau son de 6.8.....lol en sortant du magasin j'ai ouvert le sac et j'ai tester : ph: 8 .
Tu as déjà appris la première leçon 
salut Snakeskin
Désolé zizou, mais je vois pas l'intérêt d'effectuer une quarantaine pour un bac dans lequel il n'y a pas encore un seul poisson...
désolé 
je n'avais pas lu tous le post de gui 34 ( 7 pages je l'ai pris en route )
je risque d'être légèrement décalé dans les premier jours avec des personnes qui on des posts de plusieurs page j'aurais pas toujours le temp de tous lire avant de répondre .
alors gui34 pas besoin de quarantaines si tu les prend tous chez le même fournisseur et dans le même bac
mais si tu change de fournisseur ou que tu attend de nouveaux arrivage , la tu serras obligés de faire la quarantaine .
bonne suite
salutations
Bonjour,
Voici donc les fotos de l'acclimatation et de mes deux discus.
On peut aperçevoir le système de gouttes à gouttes et le bain marie pour garder à temp ambiante.( bac rouge)
[attachment=1020]
[
attachment=1021]
[
attachment=1022]
[
attachment=1023]
[
attachment=1024]
[
attachment=1025]
L'acclimatation c'esttrès bien passée elle a durée une heure et demie pour chaque individus. Mes deux discus se portent pour le mieux ils sont tous le temps ensemble et son très curieux. Je leurs donnent à mangés dans ma main.
mais si tu change de fournisseur ou que tu attend de nouveaux arrivage , la tu serras obligés de faire la quarantaine .
+ 1. Donc essaye d'acheter les autres chez le même fournisseur et +/- de la même taille. Perso, je n'attendrais pas trop longtemps...
Beaux petits...
salut gui34
bravo beau choix !
bichonne les bien tes petits
comme Snakeskin te la dis attend pas trop avant de faire suivre les suivant
je remet une photo prise de plus net de tes petits
salutations
Bonjour,
je vais bientôt procéder à mon premier changement d'eau d 'ici 4 ou 5 jour.
Plusieurs qestions me vient en tête:
Quand je fais mon melange 2/3 osmo 1/3 eau de conduite mon ph est à 7.5 et je ne voudrais pas faire monter mon ph quand j'introduit l'eau neuve dans mon bac. Que dois-je faire et quelle quantité d'eau dois-je changer.
Bonjour à tous et bonne et heureuse année,
Voila quelque chose que je ne comprend pas mes discus ont été habitués à manger des artemia congelé et donc maintenant ne mangent que ça impossible de leurs faire manger des pastilles jbl ou koi que ce soit comment faire?
Amicalement,
Avant les pastilles (je suppose que tu veux parler de granulés), essaie peut-être d'autres aliments congelés, comme discusfood (+ artémias), bioleaf ou autres. Il faut les habituer progressivement. Donne plusieurs petits repas différents par jour. Mais je pense que si un discus a décidé de ne manger qu'une sorte de nourriture, tu pourras danser sur ta tête pour qu'il mange autre chose...

(Mon royal blue ne mange que du congelé... mais n'importe quel congelé, c'est déjà ça.)
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10