Forum DiscusNature

Version complète: DEBUTANT
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ok bon ben jvais faire comme sa alors je vais leurs donner que du congelé mais varié.
Merci Snakeskin.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui un de mes discus est resté au meme endroite et légerement couché sur le sol. Hier j'ai changer 25 litres d'eau comme d'habitude. J'ai remarquer aussi que les deux respiraient un peu plus rapidement que d'abitude et que leurs nageoires ne se déploiyaient pas autant que avant ( je ne sais pas si vous me suivez..).
Mes para :
ph 6.9-7
gh 2 (degres allemand)
kh 3 (degres allemand)
nitrat 0
nitrit <0.3
Le discus c'est mis à bouger que lorsque je suis arrivé pour leurs donner à manger et il à manger comme tous les jours.
Ces symptomes sont t-ils signes de maladie?
J'ai donc augmenté mon débit de bulleur.
Dois-je faire de plus gros changements d'eau et plus souvent au cas ou ?
Comme à chaque fois que l'on constate un comportement anormale chez nos discus, il faut entreprendre de gros changements d'eau pendant une semaine pour rétablir la situation.

Naturellement, ces changements d'eau seront de l'ordre de 50%, à paramètre identique à celui du bac
Ok merci ALain mais le probleme c'est que l'eau neuve le ph est à 7.5 et j'arrive pas à avoir une eau neuve avec les meme parametres que l'eau du bac. Et si je fais un gros changement d'eau d'un seul coup j'ai peur que le ph du bac monte...
C'est à toi de faire le choix, moi je te donne le conseil
Salut à toi ALain mon choix est naturellement ton conseil mais y a t-il une solution pour baisser le ph de l'eau neuve ou je la met directement dans le bac et tampis pour le ph a 7.5?
un peu abrupte, ma réponse, DSL.

Un poisson acceptera plus facilement une monté, même brutale, du Ph, que l'inverse.

Donc pas de soucis pour ton ph, effectues les changements d'eau
Ok sa marche merci beaucoup Alain .
Je vous tiens au courant
Amicalement,
Bonjour tous le monde,
Hier j'ai donc changé 40 litres d'eau, le ph depuis hier c'est stabilisé à 7.6. Ce soir je change 70L demain 120L jeudi 120L et vendredi idem voila je vous tient au courant.
Bonjour, ce matin un des discus a l'air de ce sentir mieux il nage mais a toujours des couleurs sombre. L'autre discus reste tout le temps couché au sol sauf pour manger mais ne mange que tres peu. Sur son corp il y a comme des petites ecailles qui se détachent je ne c'est pas si c'est reéllement ça mais c'est comme si.Voila ce soir changement de 120 L
On Verra demain.
Amicalement,
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence