Forum DiscusNature

Version complète: DEBUTANT
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitation pour se forum. Je suis Nouveau et je désirerais quelques petits conseils après de nombreuses lectures sur de nombreux sites.
Voila j'ai un bac de 260 litres environ mis en eau depuis maintenant une semaine et demi presque deux en cuve nue. les dimensions sont les suivantes:
125cm de long, 38cm de profondeur et 60 de hauteur. Je désir y mettre 5 discus(qui viennent d'Allemagne que j'achèterais dans une animalerie ) entre 5-8cm dans la simple intention de les faire grandir dans se bac et envisagera de leurs en fournir un plus grand plus tard.
Mes paramètres:
ph : 7.5
kh : 3.56 (en degrès français)
gh : 10.6 (en degrès français)
nitrit : <0.3
nitrat : 0
Pour faire mon eau j'utilise de l'eau osmosée avec de l'eau du robinet (2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau du robinet ).
Je pense qu'il est nécessaire de baisser un petit peu mon ph, c'est pour cela que je vous demande vos avis et vos lumières.
Merci
Bonjour Gui34, bienvenue ici! Il y en a tellement à dire pour quelqu'un qui débute dans le discus. Se que je te conseil est de lire les articles sur le site http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&idev=1 cela aidera surement à répondre à plusieurs de tes questions.

Nous seront là pour y répondre par la suite.

Pour ton bac, tu l'as surement ensemencé avec des bactéries liquides, n'oublie pas de nourrire ces bactéries en y ajoutant un peu de granulé ou en mettant une moule hachée dans le filtre (1 moule pour 100 litres) très bon truc et efficace.

Bonne lecture!!

Amicalement!
Bonjour et sois le bienvenu ici,

Quelle est la valeur de ton ph à la sortie de ton osmoseur ?

7.5 en utilisant 2/3 d'eau osmosée, ça me semble beaucoup ( je me trompe p-e, attends l'avis des pros Wink )
Merci a toi Skod en ce qui concerne la valeur de mon ph en sortie de mon osmoseur est de 5.
Les valeurs de ton eau du robinet son comment!!?
Les valeurs de mon robinet sont les suivantes:
kh : 1.78 (degrès français)
gh : 3.56 (degrès français)
ph : 7.7
nitrit <0.3
nitrat : 0
Elles sont pratiquement identiques de celle de mon bac je ne comprend pas
Bonsoir gui54,

Bienvenu sur DiscusNature.

Vu les paramètres de ton eau du robinet qui sont faiblement minéralisés, le pH ne correspond pas.
Je pense que ton distributeur d'eau doit traiter l'eau avec un genre de neutralite.

Tu peux rajouter un peu de tourbe en granulés dans ta filtration, ce qui abaissera ton pH.

Attention de ne pas en mettre de trop à la fois. Tu en ajoutes environ 2 cuillères à soupe, tu attends 24h00, tu contrôles, et tu réajustes jusqu'à obtention de la valeur désiré.
bonjour,
J'ose intervenir sur ce sujet , je vois que tous le monde s'inquiete pour le pH de ton eau.
Laisse tourner ton bac tranquillement, les NO2 vont disparaitre, ensuite il faut savoir que les discus en provenance d'Allemagne sont élevés dans des eaux avec un pH de plus de 7,5 une conductivité de 600µs/cm et un KH de 16°.
Ce pour la simple raison de faciliter leur acclimatation dans les magasins et chez le propriétaire final.
Une fois que ton bac sera pret à les acceuillir demande a ton fournisseur dans quel eau ils sont maintenus et ensuite tu corrigeras tes paramétres.

La raison pour laquelle ton PH est encore élevé ca peut être:

-grande oxygénation
-présence de sulfate
-ton eau du robinet contient des carbonates de sodium (l'un des principaux constituant du KH)

solution pour le baisser:

Changement d'eau avec de l'eau osmosée mais attention a une chute brutale du pH si le Kh tombe a 0

A noter les variétés allemandes cobalt, pigeon turquoise sont maintenant reproduitent pour la plupart dans des eaux a pH 7,5.
merci de m'avoir lu ...
Merci à tous pour vos conseils je vais donc attendre quelques temps et ensuite j'envisagerais et je vous tiendrez au courant en vous remerçiant encore et si d'autres conseils vous viennent en tête n'hésiter pas Smile
Amicalement
Et je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue sur DiscusNature, gui34...
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence