Forum DiscusNature

Version complète: Distribution de congelés
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour mes didis, j'alterne artemias congelés, recette maison; tetra prima, vers de vase congelés.
Pour les congelés, je les decongèlent et rincent au robinet, mais une fois introduit dans le bac, les discus les mangent tant que c'est lié, dés que cela se dissout avec la température, ils les délaissent et du coup ne mangent pas suffisamment.
Comment vous procedez ?
Pour la préparation maison, pas de souci, je découpe de petit morceaux congelés, ils ont le temps de les manger.
Voilià comment je m'y prends :
- Je remplis une demi-tasse d'eau du bac.
- Je rince mon cube de nourriture quelques secondes sous le robinet, juste de quoi faire partir le surplus d'eau congelée.
- Je laisse tremper mon cube dans la tasse quelques minutes, le temps qu'il dégèle.
- Je fragmente la nourriture avec un petit ustensile et je distribue...
Et c'est la ruée à chaque fois...

Ton problème ne serait-il pas ailleurs ? Ne donnes-tu pas trop de repas ? Ou trop de nourriture à la fois ?
Je procède de la même facon, sauf que je n'ai pas à fragmenter, tout est decongelé, je distribue en plusieurs fois avec une cuillère à café.
Alors peut être que j'en met trop d'un coup, mais les discus ont tendance à se ruer sur l'amas d'artemias, et une fois qu'elles se dispersent ils se désinteressent et une partie tombe au fond ( c'est pas perdu pour crevettes et corrydoras ).
Je procède comme ça aussi.

Mais discus continu de picosser dans le fond jusqu'à ce qu'il ne reste plus de nourriture... parfois ça peu prendre 15 minutes ou plus... mais ils finissent toujours par tout manger.

Il faut savoir que les discus dans la nature se nourrissent dans le fond
meme chose avec mes didis,il ne laissent rien.a mon avis c'est que tu leur en distribue trop a la fois.
Ok merci pour vos réponses.
Je vais tacher d'y aller mollo sur la quantité.
URLs de référence