Forum DiscusNature

Version complète: nourriture
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

cosworth a écrit :
bonjour a vous ,je suis nouveau sur le site .
quelle est la meilleur recette et ou ce procurer des vitamine
on ma donner une recette qui est :
1kg de coeur de dinde
500g de fruit de mer
250g d'épinard
1boite de carotte
vitamine (es-ce des vitamine spéciale)
donc il faut tous hacher et tous mélanger
et après on congel, combien de temps il faut attendre après la décongélation
merci beaucoup pour les réponses!!!!!!!
peut t-on donner des flocon en attendant

fiomenton a écrit :
slt cosworth soit le bienvenu
Pour ce qui est de la recette,tout le monde a plus ou moins la sienne arrangée a son gout.j'utilise la recette de phong actuellement presente sur son site,mais il faut variée de temps en temps.(celle-ci a tres bien ete acceptée)
http://discusphong.free.fr/patee.html
Je fais moitié coeur de boeuf moitie crevettes crues et j'y ajoute du tetra prima entier pour les subs et adultes ,ecrasé pour les juveniles.
Lorsque je fais ma patee ,j'en mets un petit peu de coté dans lequel je mets du fluvermal.Celle ci est distribuée de temps en temps.
Avec une petite variante,je mets egalement du paprika et un petit peu de carottes pour les couleurs,notamment pour les pigeons.
Voila ,sinon tu peux donner pour le moment des granules pour discus(tetra prima par exemple)ainsi que des artemias et du discus food congeles.

vas faire un tour la ,on y parle de vitamines egalement,a melanger avec les granules ou a mettre directement dans l'eau du bac.Ce n'est pas du luxe pour nos poissons.

cosworth a écrit :
ok je te remercie pour ta reponse
sinon je vais aller faire un tours a truffaux en attendant.

,j'aurais une autre question !!!
donc des ke je donne a manger au discus ,ils se planque comme de fous et resorte 5 min plus atrd ,mais le manger a eu le temps de tomber par terre et apres je ne suis pas sur kil mange tous ou kil mange tous court
si vous avez une astuce pour kil mange trankil je suis preneur
ps! il sont petit 5cm

dacces67000 a écrit :
si tes Discus se planque dés la distribution de nourriture c'est qu'ils sont encore méfiants à ton égard, je te conseille de leur donner tous les jours jusqu'à ce qu'ils s'habituent à ta présence de la nourriture Lyophilisée (artémias c'est ce qu'ils préfèrent).
Car avec une nourriture comme çà, tu ne fera pas monter ton taux de nitrates voir même de phosphate. Tu pourras également ajouter des vitamines, je te conseille des vitamines spécifiques, il y a moins de risques.

Une fois que les Discus s'habitueront à tes distributions, tu pourras alors leur donner tes recettes maisons...

Rose a écrit :
Tu peux les observer de loin pour voir s'ils mangent ou pas :wink:

C'est ce que je faisais au début avec mes 4 petits, je leur donnais à manger, je sortais de la pièce et je m'asseyais par terre dans l'entrée avec la porte ouverte. Je les voyais et eux ne me voyais pas :mrgreen:, ce qui m'a permis de confirmer le fait qu'ils ne mangeaient pas. Sad

Il faut trouver la nourriture a laquelle ils étaient habitué, l'idéale serait que le vendeur ai l'honnêteté de te dire ce qu'il leur donnait.

J'ai du en essayé plusieures avant de trouver. En plus comme j'en ai 4 qui vienne de 2 endroit différents il ne sont pas habitués a la même nourriture. :roll:

Mais tu les a eu le 15 ? et ils sont toujours autant craintifs ? ils sont combien dans quel litrage ?

Rose a écrit :

dacces67000 a écrit :
si tes Discus se planque dés la distribution de nourriture c'est qu'ils sont encore méfiants à ton égard, je te conseille de leur donner tous les jours jusqu'à ce qu'ils s'habituent à ta présence de la nourriture Lyophilisée (artémias c'est ce qu'ils préfèrent).

J'y avais pas pensé c'est peut être ça qu'ils cherchent a la surface quand je leur donne a manger :? ...

Merci pour l'info :wink:

cosworth a écrit :
merci pour les reponse rapid

isa a écrit :
Tes bébés didis sont dans un combien e litres? Ton bac est il planté? :wink:

cosworth a écrit :
il sont dans un 250l reel sinon ils sont pour le moment de belle racine et kelke plante ,je doit en recevoir dans la semaine une vingtaine

alain a écrit :
Quels sont les paramètres de ton bac et quel est ta maintenance ?

URLs de référence