salut eddyscus
dans une ponte tu auras toujours plusieurs individus qui aurons des malformations où des carences
tu pourras rien faire ( Normal )
mais là ou tu peut faire quelque chose et nourrir régulièrement et faire les net de fond régulier
de combien et ta conductivité aujourd'hui ???
donne aussi ta conduc a la naissance des larves ??
salutations
Les nettoyages de fond sont fait plusieurs fois par jour et je les nourris 6 à 7 fois avec des nauplies vivantes et tetra prima discus écrasé (que les petits mangent très bien).
Je n'ai pas de conductivimètre mais à la naissance , phentre 5.5 et 6 , kh inf. à 1 et gh 2. Depuis la nage libre je change 5% d'eau par jour avec eau de conduite décantée .Eau de cond. : ph 7.4 , kh 3 ,gh 3 .
salut eddyscus
je précise que pour la repro ,cela reste très important de devoir contrôlés la conductivité
tes net de fond sont très bien
ta nourriture aussi !
mais pour l'évolution de tes petits ATTENTION tes paras doivent absolument être pareil que le bac de repro , de trop gros changement de paras peuvent être mortel pour les petits
ta conductivité dois monter tous gentiment
fais aussi un apport de vitamines dans l'eau , afin d'éviter toute carence avec tes alevins , cela éviteras des malformations et des petits qui grandisse pas
salutations
salut eddyscus
très belle vidéo , tes petits vont bien !
je vois le fond de ton bac assez marqués
je te conseille de mieux nettoyer le fond avec la cloche ,quand tu fait tes changement d'eau .
temp que tu auras encore les parents où le parent pas trop de soucis
les petits on une défense immunitaire avec le mucus des parents
quand tu va retirer les parents ils devront se débrouiller tous seul
la tu risque d'avoir pas mal de problème par la suite !
je te souhaite tous de bon avec ta nouvel progéniture
salutations
Comme dit Zizou pour le fond, il faut nettoyer, et pour ce faire, pour ma part, je prend un tuyau (diamètre 1 cm) ratacher à un manchon pour mieux manipuler, l'aspiration est plus grande et tu peux ainsi gratter le fond sans tout éparpiller dans le bac!!
Amicalement!
Au fond , ce sont des algues qui sont extrèmement tenacent car j'aspire directement avec le manchon de 16 , sans cloche , il ne reste aucune poussiere

. Maintenant , je peux aussi gratter avec la raclette mais est-ce necessaire ?
salut eddyscus
non ne stress pas tes petits
si tu m'asure que tu nettoye bien le fond de ton bac continue comme cela
mais garde une bonne hygiène de ton bac
salutations
Quelques nouvelles de ma petite repro :
Ce soir pas de film mais tout le monde va bien (sauf les 5 que j'ai dû euthanasier

) et toujours aucune perte

.Certains font déjà 10 bons cm

alors que d'autres sont un peu plus petits mais mangent très bien et grossissent de plus en plus .