15-12-2007, 20:42
bonsoir,
mes paramètres d'abord.
350 L brut planté
ph = 6.7
4 13 cm + 1 nouveau discus 10 cm + 2 cacatoides+ 4 rasboras+ le dernier botia (sur les 3) + ancistrus + pelkoltia+ 2 escargot niteria d'il y a 15 Jrs.
µs non stable j'étais à 260 je suis en train de monter à 300 (pr le jeune arrivée)
nitrit = 0.025
nitrat = en cours de test en bas ms ça avait l'air bon...
changement d'eau 30-50 % / semaine à 100 % osmosée+ preis
à noter introduction d'un discus dimanche dernier, de taille inférieure acclicmat = ok , 1 semaine sans éclairage du fond...arrivée avec la technioque du sceau..
J'ai par contre un peu trop nettoyer l'aquarium pr le nouvel arrivant = gros nettoyage plantes+ filtre = montée de nitrit lundi soir à 0.2.
changement d'eau chaque jour mais...
le malade pigeon blood:
mange plus depuis hier, proche du fond, là il s'est posé carrément au fond = bouge plus ou trés lentement, posé ms en verticale
à noter , je trouve , ses branchies "trés " rouge.
j'avais remis les lampes du fond aprés l'acclimat ok = je vais les enlevr pour moins de stress.
je fais changement au max en attente de vos remarques.
merci
bonne soirée...
mes paramètres d'abord.
350 L brut planté
ph = 6.7
4 13 cm + 1 nouveau discus 10 cm + 2 cacatoides+ 4 rasboras+ le dernier botia (sur les 3) + ancistrus + pelkoltia+ 2 escargot niteria d'il y a 15 Jrs.
µs non stable j'étais à 260 je suis en train de monter à 300 (pr le jeune arrivée)
nitrit = 0.025
nitrat = en cours de test en bas ms ça avait l'air bon...
changement d'eau 30-50 % / semaine à 100 % osmosée+ preis
à noter introduction d'un discus dimanche dernier, de taille inférieure acclicmat = ok , 1 semaine sans éclairage du fond...arrivée avec la technioque du sceau..
J'ai par contre un peu trop nettoyer l'aquarium pr le nouvel arrivant = gros nettoyage plantes+ filtre = montée de nitrit lundi soir à 0.2.
changement d'eau chaque jour mais...
le malade pigeon blood:
mange plus depuis hier, proche du fond, là il s'est posé carrément au fond = bouge plus ou trés lentement, posé ms en verticale
à noter , je trouve , ses branchies "trés " rouge.
j'avais remis les lampes du fond aprés l'acclimat ok = je vais les enlevr pour moins de stress.
je fais changement au max en attente de vos remarques.
merci
bonne soirée...