Forum DiscusNature

Version complète: Vers de vase rouge
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je cherche à donner de la nourriture vivante à mes Discus. Pour le moment la seule chose que j'ai sous la main ce sont les vers de vase en tube TYCA mais j'en suis moyen content (beaucoup de morts, vers blancs...).

J'ai un copain pécheur de profession qui me propose de me donner des vers de vase qu'il ramasse, tri et lave lui même. C'est quelqu'un en qui j'ai confiance mais est-ce que le fait de les laver suffit à enlever une éventuelle pollution qui pourrait être nuisible aux Discus ?

Je compte n'en donner que 2 à 3 fois / mois.

Merci pour vos conseils.

Woum
salut woum,

je viens de voir ton post "pbl" , bon courage pr cela .

Tyca tub par seb c fini, car trop aléatoire.

artemia+vers de vase vivant chez Ani....S, donc à voir si la date est ok, c cher à 3-4 € le paquet mais c pas mal à l'occasion.

sinon les vers de vase ds la nature..pr moi risqué
voir le lieu , carrière, avec les zones avec cyanure & co....
pr ma part c à déconseillé.

à voir les conseils des pros.
Mdr

@
+

bioux
Franchement, ne t'embête pas avec ça : c'est prendre bcp de risque pour pas grand chose au niveau nutritionnel...

il y a plein de congelés aux normes sanitaires européennes qui valent 100 fois mieux que cela! Bien sûr ce n'est pas vivant mais franchement, même mes santarem mangent de l'inerte sans problème et avec voracité !

Discus
OK Bioux merci pour tes conseils. J'ai les même problèmes avec les TYCA tube mais pour le moment c'est le seul vivant que je trouve...

Pas de Ani...S chez moi je suis sur Mâçon et il y a rien de rien en vivant (juste tyca chez Bo....ic)

Moi aussi je suis ton nouveau post dans le forum maladie et je te souhaite bon courage.

A+

Woum
OK Discus.
Je voulais juste varié un peu plus et c'est vrai que quand on met du vivants le bac est tout content.

Pour le moment j'ai 2 recettes "maison" à base de coeur de boeuf + crevette et fruits de mer + vitamines + fer...
Je donne aussi des granulés Tetra Prima
En congelés : Artémia Discus food et Discus Quintet.

Woum
salut woum

oui tu peut donner des vers de vase à tes discus ( petit plus )

MAIS ATTENTION !

1) voir la souche des vers dans quel rivière !

2) les rincés à l'eau fraîche

3) les passés dans le lait

4) les rincés encore une fois

5) beaucoup de travaille pour une gâterie je trouve que

cela dépend du temp que tu peut consacrés à tes discus

salutations
Merci Zizou

Pour le moment j'ai abandonné pour les vers rouge pêchés, je me sers du tyca tube pour vermifuger seulement (j'en suis moyen content mais bon...).

Je voudrai me lancer dans l'élevage d'artémia mais j'ai pas trop la place et ma copine est pas trop pour...

Woum
salut woum

trouve le bon compromis avec ta chérie et tes discus Wink2

tu dois pouvoir adapter les deux sans créer de conflit

l'élevage d'artémias reste un gros travaille pour toi (donc risque de conflit avec ta chérie )

changement d'eau quotidien voir deux fois par jour les rincés , Grrrrrr

le grossissement reste rapide ,mais avec beaucoup de travaille

A toi de voir

perso : je préfère une nourriture maison de luxe ( beaucoup plus efficace et moins de risque ) nous sommes pas en amazonie et nous avons pas les mêmes discus , les trois quarts des gens on des l'hybrides

ils sont pas habituer a ce genre de nourriture

alors restons réaliste

bonne suite
OK Zizou c'était plus dans le but de varier encore un peu plus mais effectivement c'est trop contraignant.

J'ai déjà 2 recettes maison à base de coeur de boeuf / poisson / crevettes / moules / flocons d'avoine / légumes... + spiruline et autres vitamines
Je mets aussi du congelés : artémias + discus food + discus quintet et des granulés

Je vais m'en tenir là pour l'instant et achat de vivant quand l'occasion se présente.

Woum
salut woum

fais pas trop quand même Wink2

tu prépare ta nourriture maison OK

mais tu mais pas trop dedans

1) tu fais une nourriture maison avec coeur de boeuf spiruline ,vitamines , épinards , carotte , levure de bière etc.............

2) tu fais une nourriture poisson , crevettes, carotte , épinard , et vitamines

3) nourriture flocons , vers de vases sec , vers de vase congelés Grrrrrr(je suis un peut contre , mais perso )

ne mais pas tous les ingrédient dans le même panier !

trop riche reste aussi néfaste que pas assez de qualité

regarde toi pendant les fête de Noël , tu mange comme un roi mais ton foie supporte ? ton estomac ?

alors tu respecte aussi une bonne alimentations à tes discus ils te dirons merci par la suite ( hi hi ils serons en pleine santé )

j'oubliais pas seulement la nourriture mais aussi l'hygiène de ton bac avec des paras régulier

une bonne soirée

salutations
Pages: 1 2
URLs de référence