Forum DiscusNature

Version complète: Problème de branchies collées
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai un de mes discus qui a une branchie qui reste collée de temp en temp.J'ai vu que Alain conseillée de traiter à l'ectopur et mycopur.
je n'ai que du praziquantel pur ,parasitop et bactopur
Mes paras
ph:6.52
cond:545µs
temp:28.5
kh:2
no2:0
no3:trace

ils sont en bac communautaire
pouvez vous me conseiller
merci
Bonjour Sandrine,

Il me semble que le praziquantel est un très bon médicament contre les vers de branchies mais il est aussi très puissant je crois (traitement assez cours du genre 5-6 h puis gros changement d'eau ensuite) il y en a dans trémazol de sera et gyrodol de JBL (tu peux trouver les dosages sur leur site si tu veux en savoir plus)

Maintenant la question est plutôt est-ce que tu as bien des vers des branchies? Là je laisse la place à Alain...

Par contre ta conductivité me paraît élevée non ? (ou c'est la mienne qui est trop basse Smile )

Woum
Je pense, Sandrine, qu'avant d'effectuer le moindre traitement, ce qui n'est jamais anodin, il faut passer par la phase gros changement d'eau pendant une semaine.
Dans la plupart des cas, cela suffit.
Si, après ce laps de temps, il n'y a pas d'améliorations, on pourra envisager un traitement.

Alain a écrit :
Je pense, Sandrine, qu'avant d'effectuer le moindre traitement, ce qui n'est jamais anodin, il faut passer par la phase gros changement d'eau pendant une semaine.
Dans la plupart des cas, cela suffit.
Si, après ce laps de temps, il n'y a pas d'améliorations, on pourra envisager un traitement.

c'est ce que je fais actuellement avec le bulleur a fond.
et paté avec du praziquantel.je tiens au courant

une paté contenant du praziquentel n'aura aucun effet sur des vers de branchies, pour des vers intestinaux, oui
hier changement d'eau de 50% et ce matin il continue a piquer sa crise.il fait le tour du bac a toutes vitesses comme s'il a vu un fantome.
par contre les branchies sont décollées.
ce soir rechangement d'eau
Peux tu donner les paramètres de ton bac ?

Citation :
Ce matin il continue a piquer sa crise.il fait le tour du bac a toutes vitesses comme s'il a vu un fantome.

Tu n'avais parler de ça Surprised

Alain a écrit :
Peux tu donner les paramètres de ton bac ?

Citation :
Ce matin il continue a piquer sa crise.il fait le tour du bac a toutes vitesses comme s'il a vu un fantome.

Tu n'avais parler de ça Surprised

ph 6.52
no2:0
no3: trace
temp: 29.5
conduct: 800µs
kh:2

Je trouve la conductivité un peu élevé, d'autant plus que tu n'as que deux de KH.

Comment fais tu ton eau ?

Qu'elle est le rythme des changements d'eau ?

Alain a écrit :
Je trouve la conductivité un peu élevé, d'autant plus que tu n'as que deux de KH.

Comment fais tu ton eau ?

Qu'elle est le rythme des changements d'eau ?

le kh est a 3
pour la conductivité de 800µs j'avais mis de l'eau de mer parce que j'avais un problème d'instabilité du kh et la je le descend progressivement

pour mes changements d'eau:tous les 2 jours 15%(60%osmosée+sel preiss et 40%eau de conduite)

Pages: 1 2
URLs de référence