Forum DiscusNature

Version complète: Sauvage + élevage ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Snakeskin a écrit :

Suite aux avis éclairés de monsieur Hustinx, je me suis décidé à introduire un sauvage (un tefé en l'occurence) avec mes hybrides. J'ai choisi un beau petit spotted green du lago Tefé (mes préférés) que j'ai baptisé Bertoli. Je vous dirai si l'acclimatation s'est bien déroulée.

Petit détail amusant, il arrive chez moi avec ce nouveau forum. Sympa, non?

vincanthony a écrit :

bonsoir michael,
j'ai également mélangé des hybrides et des sauvages, mais je n'ai pas pris trop de risque puisqu'ils venaient tous de chez hustinx donc ils avaient déjà subi une même acclimatation chez lui,
et dans mes bacs il n'y a pas le moindre souci.
mais avec le temps je compte me monter deux communautaire bien distinct.
Amicalement, christian

dodo a écrit :

le mélange sauvage élevage ne pose pas de problème particulier, sauf le mélange Heckel/ élevage, car le Heckel préfère une eau nettement plus acide qu'un discus d'élevage

Discus56 a écrit :

Bsr à tous,
n'y connaissant pas grand chose en sauvages, je demande aux connaisseurs, comme Dsasalb, Alain, Jack19 et Snakeskin, quels types de sauvages je peux joindre à mes 2 pigeons et mon turquoise.
Merci
JP

Brain a écrit :

Je rejoins dodo, je ne mélangerais pas du heckel....

Maintenant il y'a sauvage et sauvage....je trouve franchement domage de mettre du F0 avec de l'hybride, pour moi (c'est perso hein...) je trouve qu'un bac de sauvage F0 ne doit rien comporter d'autre...

Après mettre une forme sauvage avec de l'hybride, là oui....

Mon post est compréhensible ????? :gd_rit: :smileyquestion:

Discus56 a écrit :

Brain a écrit :
Maintenant il y'a sauvage et sauvage....je trouve franchement domage de mettre du F0 avec de l'hybride, pour moi (c'est perso hein...) je trouve qu'un bac de sauvage F0 ne doit rien comporter d'autre...

Après mettre une forme sauvage avec de l'hybride, là oui....

Mon post est compréhensible ????? :gd_rit: :smileyquestion:

Très compréhensible, pour le heckel, Ok, mais peut on mettre des curipera(je ne suis pas sur du nom) et des alenquer

dodo a écrit :

Je suis d'accord avec Brain, sauf, si tu souhaites renforcer une souche, apporter un peu de sang neuf, mais cette réflexion reste valable pour les hybrides, si dans un premier temps il est fabuleux d'observer une ponte allant à terme, il faut ensuite se poser la question du pourquoi de l'élevage. Il ne sert à rien de mélanger tout et n'importe quoi, par contre si on à un objectif (mais cela demande de longues années) d'élevage les choses sont totalement différentes.

jack19 a écrit :

sauf mélanger du heckel ( ph 3,2 à 4,5) le reste peut etre acclimaté!
il faut du temps, et respecter une marge: un sauvage réel ph max 5,8 aun élevage ph 6,8 en general.
reste aussi la conductivité: un sauvage heckel 30µs un sauvage teffé se porte bien à 80µs et un élevage entre 120 à 350µs!
pour un Heckel dureté faible (gh 2 et kh pres de de 0). pour du sauvage acclimaté un GH3 et kh 1 est bon avec une valeur legeremt sup tolérée. un discus fournis d'élevage lui tourne souvent entre un gh de8 à 10 et un kh de 4 à 6.....
le bon sens est le temps à prendre et l'acclimatation, sauf pour les heckel, a mon avis à mettre en bac séparé!
amicalement!

Discus56 a écrit :

jack19 a écrit :
sauf mélanger du heckel ( ph 3,2 à 4,5) le reste peut etre acclimaté!
il faut du temps, et respecter une marge: un sauvage réel ph max 5,8 aun élevage ph 6,8 en general.
reste aussi la conductivité: un sauvage heckel 30µs un sauvage teffé se porte bien à 80µs et un élevage entre 120 à 350µs!
pour un Heckel dureté faible (gh 2 et kh pres de de 0). pour du sauvage acclimaté un GH3 et kh 1 est bon avec une valeur legeremt sup tolérée. un discus fournis d'élevage lui tourne souvent entre un gh de8 à 10 et un kh de 4 à 6.....
le bon sens est le temps à prendre et l'acclimatation, sauf pour les heckel, a mon avis à mettre en bac séparé!
amicalement!

Bonsoir Jack19,
si je comprends bien, il y aurait quelques sauvages que je pourrais mettre auprès de mes 3 discus d'élevage, je redonne mes paras, car il vont être certainement demandés, donc Ph 6 (la nuit, lorsque le bac est éteint, il descend à 5.92); Kh 2; Gh 6; No2 0; No3 0; Po4 0; T°29°; Conduc 180µs; injection Co2 plus rien depuis 1 mois et demi;
Donc, je souhaiterais connaitre, si toutefois j'ai bien compris tes informations, le type de sauvage que je pourrais placer auprès de mes discus.
j'oubliais, j'ai un bac de 200 litres avec un changement hebdomadiare de 30% par semaine à 100% eau osmosée avec 5ml de sels preis pour 75 litres d'eau.
JP

alain a écrit :

Bonsoir Discus56,

Comme tu le sais, ton volume est est peu trop petit.
Je préférerai plutot 300L

Pour les sauvages, saches que tout les discus d'élevage que l'on trouve sur le marché, sont issus de discus sauvages, sauf les verts et les heckels.

D'ailleurs les paramètres des eaux où l'on trouve des discus bruns et bleus ne sont pas si éloigné que ceux qu'il est nécessaire pour les discus d'élevage.

Donc pour répondre à ta question, il serait possible de mélanger des discus sauvages bleus ou bruns avec des discus d'élevage.

J'écris "il serait possible", car je trouve très dommage de les mélanger.
Naturellement, comme l'a écris Dodo, si tu veux injecter du sang neuf dans ton élevage, ou si tu désirerai faire des selections, mais je ne crois pas que ce soit le cas.

Pages: 1 2
URLs de référence