Forum DiscusNature

Version complète: bassin en hiver
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et moi qui en reviens déjà pas car il fait -6 la nuit depuis quelques jours ici ^^
superbes photos, mais trop glissant pour moi...
pensez à casser la glace pour les poissons!
ici pas de neige encore.
jack19!
Ou alors mettre un fagot de bois qui dépasse de la mare, cela fera une cheminée d'aération lorsque la glace est prise.
Les poissons de bassins n'ont aucun problème avec la glace, leur système ralentie et c'est tout! Ici nous allons à la pêche sur la glace qui fait des fois jusqu'à 30 cm d'épaisseur et ils sont en santé et tès vigoureux. Ils peuvent vivre dans 15 cm d'eau sous glace sans difficulté et se sans nourriture à part des algues!! Se qu'il faut c'est s'assurer de leur laisser assez d'eau pour que celle-ci ne gèle au complet!! WinkWink2

A+
J'ai justement posé la question au gars qui a fait mon plan d'eau chez moi suite à une remarque d'un jardinier qui était passé à la maison et il m'a dit qu'il fallait normalement au moins 1m de profondeur pour que les poissons ( ici en locurence des Koï ) ne soient pas affectés par la glace.

Chez moi je n'ai que 70cm de profondeur, mais pour palier à ça, j'ai des sortes de gros bulleur.

Jposterai une photo demain Smile
70 cm y a pas de problèmes!! Ici aussi se sont des Koï et sont habituer à pire que chez vous! Ont les mets souvent dans la piscine que l'ont à abaisser l'eau pour les accueillirs si ont veux arrêté notre bassin, et de plus ça garde la piscine propre au printemps, pas d'algues. Le problème dans la piscine est de les ratrapper au printemps!!! Smile
Même à des température de -22 l'hiver, comme ici au Québec, la glace ne dépassera pas 10 ou 15 cm, alors pas de problèmes!

A+
pour répondre à jack , il ne faut surtout pas casser la glace sur un bassin , elle protège du froid , si on casse la glace le froid entre et refroidit encore plus l'eau

et +1 avec alain pour le fagot de bois , bouteille d'eau vide avec sable ,...

euh !! skod vous avez des piscines aux canada Surprised, pour faire du patin à glace peut etre Rofl, vous devez pas en profiter longtemps Neutral
3 à 4 mois par ans!! L'été il fait 20 à 35º presque toute l'été et je ne parle pas de l'humidité. Ont suffoque!! Je suis près de Montréal et la température est très chaude l'été et il y a des canicules intenses 2 à 3 fois par été! Je suis content de faire votre instruction sur mon Pays qui offre une grande gamme de température!! C'est ça le charme de Québec et bien sûr du Canada!!

D'ou je viens à 6h30 de route de Drummondville au Nord, ont a aussi des piscines mais ont n'en profite seulement 2 mois par ans, et ceux qui en ont sont plus rare!!

A+

En passant ont ne peux refroidire l'eau plus que 0º qui est le point de congelation, alors qu'ont perce un trou ou pas c'est pareil!! Sauf que l'ont risque de faire faire + de glace en profondeur!!!

A+

Citation :
En passant ont ne peux refroidire l'eau plus que 0º qui est le point de congelation, alors qu'ont perce un trou ou pas c'est pareil!! Sauf que l'ont risque de faire faire + de glace en profondeur!!!

donc on refroidi bien l'eau , puisqu'on épaissi la glace , donc moins de place pour les poissons.Mdr

et un jour , faudrait qu'on fasse une petite présentation de nos régions en images, du style "si vous passer par chez nous"

Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence