Skod a surement une expérience à ce sujet meilleure que moi. mais une simple bouteille ouverte des 2 cotés permettrai l'apport d'un peu d'oxygène? là je demande car suis novice! je sais que pour une piscine des blocs de polysthirène évitent bien des soucis en cas de gel ...
Voici une 2 photos de mon Chalet en bois rond

, pris cette après midi!!
J'ai pris ces photo en roulant à voiture!!
Et ont est pas encore le 21 décembre!!!!

En bois rond ton chalet, je jurerai qu'il est en pierre de taille !
Superbe ce pavillon !
Pour les photos de région, moi aussi je suis partant !! 

Le chalet est une farce, c'est ma maison!! Ce n'était qu'un clin d'oeil jluc4990!!

alors c'est vrai se qu'on dit , vous ne vivez plus dans des chalets en bois , et vus n'allez pas au boulot en chien de traîneaux

Amicalement!
je me doutais que notre ami Claude anticipait le 1er avril, histoire de plus avoir de neige.....
amicalement!
jack!
Bonjour, comme l'a dit notre ami alsacien il faisait jusqu'à -10 et mon bassin la filtration tourne toujours car je suis à marseille en ce moment alors je n'est pas pu arrêter la filtration mais par contre pour faire un trou dans la glace je met de l'eau chaude car taper sur la glace les poissons n'aiment pas beaucoup je crois.

slt, j'ai 2 bassins , un de 15 métre cube pour les éstrugeons et un de 20 métres cube pour les koï.
La filtration tourne toute l'année sans aucune modification, cela fait 5 ans que sa tourne comme sa et aucun soucis, il y a une couche de glace d'environ 10cm sur tout le bassin sauf à l'endroit ou l'eau est brassée.
La filtration est composé de cubifiltres ( cuve de 1000 litres en serie transformé en filtres ) sa vaut bien moin chére que ceux que l'on trouve dans le commerce et sa tourne peut être même mieux !
A+
slt, j'ai 2 bassins , un de 15 métre cube pour les éstrugeons et un de 20 métres cube pour les koï.
La filtration tourne toute l'année sans aucune modification, cela fait 5 ans que sa tourne comme sa et aucun soucis, il y a une couche de glace d'environ 10cm sur tout le bassin sauf à l'endroit ou l'eau est brassée.
La filtration est composé de cubifiltres ( cuve de 1000 litres en serie transformé en filtres ) sa vaut bien moin chére que ceux que l'on trouve dans le commerce et sa tourne peut être même mieux !
A+
Salut cobalt, moi aussi j'ai 2 cubi filtre mais un a cassé il faut que j'en rachète un et l'autre faudra que je l'arrête aussi car je n'est pas réussi à rendre la séparation interieur en bois étanche.
je n'ai pas fait de cloisonnement en bois car il faut visser et donc percer le cubis, j'ai donc coller des glissiéres de chaque cotée, je les ai coller avec de la colle à pare brise, ensuite j'ai acheter du lambric plastic que j'ai découper à la taille du cubis et que j'ai empiler dans les glissiéres.
Pour les masses de filtration c'est brosse/ bouteille coupée en sepentins/roche volcanique.
Comme je dois tous recommencer, as-tu des photos que je puisse voir sa m'aiderais beaucoup, merci