Forum DiscusNature

Version complète: ph qui ne descends pas
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous
Je viens de remettre un 600l planté en route voila maintenant pres de deux mois et j'ai un soucis avec mon ph qui ne descends pas en dessous de 7.7.Mon phmetre est correctement etalonné et des test aux gouttes me donne les memes resultats.
A la mise en route l'aquarium a ete rempli moitie eau de conduite(tres dur et ph 7.8),et le reste avec de l'eau osmosée.(parametre sorti osmoseur ph 6.3 et conductivité 10 µs,donc je considere les membranes encore bonne,meme si un peu veilles).Depuis je n'arrete pas de rajouter de l'eau osmosé par coup de 80l,mais rien n'y fait.
Je filtre sur tourbe depuis peu et j'ai un diffuseur de co2 que j'ai mis en route des le debut avec un debit de 30 bulles par minutes.
kh 5
gh 7
conductivite 310 µs
no2 no3 =0

Apres m'etre arraché les cheveux plus d'une fois,j'ai decidé de prelevé un peu de substrat et de le passer au citron .Il bulle vraiment legerement ,donc j'en deduit qu il doit contenir un peu de calcaire(pas sympas il aurait pu le preciser sur le sac).
Mais si mon soucis venait vraiment du gravier, ne devrait il pas me faire monter mon gh egalement?
D'avance merci,il ne me reste plus beaucoup de cheveux.....
salut
pour faire descendre ton oh tu devrais faire decendre ton kh vers 3 ou 4 car c'est lui qui fait tampon,maintenant attends l'avis des experts en la matière............
a+
Merci discusben,c'est ce que j'envisage de faire descendre mon kh, mais j'ai peur que mon substrat legerement calcaire n'agisse encore plus sur mon ph(si mon pb vient bien de la,mais j'ai un gros doute quand meme)
Si ton sol contient du calcium, (utile pour les plantes qui s'en nourrissent), pas étonnant que tu es du Kh qui sert également de tampon pour le pH.

La seul solution que tu es pour baisser le kh, c'est d'effecteur des changements d'eau 100% osmosé dans l'espoir de faire baisser celui-ci
URLs de référence