bonjour à toutes et tous
actuellement en trains de creuser un puits , j'arrive à 2mt de profondeur mais encore loin du but qui est de 5 mt

, mais déjà de l'eau apparaît "70 cm d'eau" , je me doute bien que ce n'est pas encore la source , mais hier soir ma curiosité ma poussé à faire une analyse "pour voir"
T° 6
kh 4
Gh 9
PH 7.5
conduc 260
NO3 25 GLOUPS!!!
pensez vous que passer l'eau du puits dans un osmoseur arrangerait certains para , NO3 surtout
salut
oui cela va arranger des choses
tel
NO3= reduit de 99,9 % ainsi que les PO4 les pesticides les solvants, enfin tous les éléments present dans l'eau.
KH et GH = 0
cond=entre 20 et 50 µs/cm
En revanche la température diminuera le débit de traitement mais bon tu as une eau gratuite a disposition c'est cool ca...
salut et merci shusui
pour le kh ,gh et conduc pas de souci , s'était plus les no3 que j'avais un doute
merkiii !!!

moi je ferai refiltré a l'aide de l'osmoseur et ensuite filtration U.V. pour eviter des germes de parasite ou autre.a+
Jluc, je me sert de l'eau de ma nappe préatique.
Le seul problème comme précisé plus haut, c'est la température de l'eau toute l'année à 15°
J'ai résolu le problème du débit faible de l'osmoseur par l'adjonction du pompe booster.
Il me faut maintenant 24 heures pour faire 400 L contre 48 h sans pompe booster.
Concernant la perte d'eau usée, peu importe puisque je ne la paye pas.
salut thierry
à 50cm en une journée , j'ai encore une bonne semaine de boulot , mais vivement que j'arrive à la source .
je pense d'ailleurs m'inspirer de tes installations pour les changements d'eau en automatique .
et il y a de grande chance pour que je suive tes et vos conseils sur la filtration
au fait comment s'est passé le voyage en AFS

salut thierry
à 50cm en une journée , j'ai encore une bonne semaine de boulot , mais vivement que j'arrive à la source .
je pense d'ailleurs m'inspirer de tes installations pour les changements d'eau en automatique .
et il y a de grande chance pour que je suive tes et vos conseils sur la filtration
au fait comment s'est passé le voyage en AFS

Le voyage, sensas !
C'est le retour qui est dure !
Passez de 30° à -6° c'est de la folie pure.
Salut a tous, j'ai la possibilité aussi d'avoir de l'eau de puit mais comment faites vous pour l'osmoser, je compte mettre une reserve de cette eau dans une cuve de 1000l., mais la pompe booster peut elle etre installée dans cette cuve afin de brancher l'osmoseur directement, j'aurai besoin de vos lumières
a+ Mout
Salut a tous, j'ai la possibilité aussi d'avoir de l'eau de puit mais comment faites vous pour l'osmoser, je compte mettre une reserve de cette eau dans une cuve de 1000l., mais la pompe booster peut elle etre installée dans cette cuve afin de brancher l'osmoseur directement, j'aurai besoin de vos lumières
a+ Mout
J'ai une pompe de jardin et j'ai rajouté un ballon de surpression.
J'ai donc une eau disponible à la pression de 2.5 bars.
Seul hic, c'est la température de 15° toute l'année.
J'y est remédié avec une pompe booster qui me permet d'avoir 200 L en 10 h environ (avec deux membranes en série)
Merci de ta réponse, mais j'ai besoin de precisions sur le type de pompe et le ballon de surpression, stp
a+ Mout