Bonjour à tous,
Suite à mes problèmes (voir section maladie) je voudrai m'équiper pour faire de l'eau osmosée chez moi (et oui trimbaler 150 litres / jour en bidon c'est pas pratique et ça revient cher

)
J'ai cherché un peu partout et j'ai vu 2 solutions : soit l'osmoseur soit le kati ani.
Mon bac fait 400 litres net.
Je voudrai minimiser le rejet donc l'osmoseur me plaît moyen à priori.
Vous connaissez des marques ou des sites proposant des Kati Ani "tout prêt"?
Vos avis sur les 2 solutions m'intéresse aussi.
Merci,
Woum
moi je te conseille 2 osmoseurs en série avec pompe booster moi j'ai à peu près du 1l pour 1l - 1.5l
OK Olidev tu peux me conseiller des marques ou site?
Les 2 osmoseurs doivent être de la même puissance?
Pour la pompe booster je suppose que c'est pour montée la pression en entrée du premier osmoseur?
Merci pour vos conseils.
Woum
OK Olidev tu peux me conseiller des marques ou site?
Les 2 osmoseurs doivent être de la même puissance?
Pour la pompe booster je suppose que c'est pour montée la pression en entrée du premier osmoseur?
Merci pour vos conseils.
Woum
Bonsoir woum, je ne peux pas te garantir ma réponse car je n'utilise pas d'osmoseur en série (j'ai juste un osmoseur et souvent je prépare mon eau avec des colonnes kati/ani) mais je crois savoir que la pompe booster est placée entre les deux osmoseurs en série pour rétablir une vraie pression avant l'entrée de l'eau dans le second osmoseur...
sinon, j'ai déjà donné des adresses pour acquérir un kati-ani par correspondance...
cela se trouve là :
http://discusnature.societeg.com/forum/s...hp?tid=469
Discus
ta pompe booster entre les préfitres et ta 1er membrane, pas besoin de préfiltrer 2 fois.
je te conseille d'acheter un osmoseur 150 gallons avec pompe booster et un 100 gallons normal(ou75 comme tu veux).
tu en as pour 200 euros là.
tu banches ton 150 gallons mais tu remplaces le tuyau de rejet présent contenant le restricteur de débit par un tuyau normal en le branchant sur la membrane de ton 2nd osmoseur.
les préfiltres de ton 2nd osmoseurs te serviront de rechange(il ne faut pas les brancher).
sache que l'osmoseur ne laisse pas passer de saloperie ce qui n'est pas le cas du kati ani.
voilà comment je procède.
Après avoir galéré avec un 50 gallons ou je mettais un temps infini pour avoir mon eau avec un rejet d'au moins 1 sur 4 maintenant je fais 20l en 40min.
merci beaucoup pour vos réponses.
J'étudie encore la question mais la solution de l'osmoseur me semble "plus simple" (je ne veux pas rejeter 4 litres pour 1 litre mais 1 pour 1 devient raisonnable). En plus mon eau arrive à être "polluée" en été donc l'osmoseur correspondrait mieux d'après ce que j'ai lu.
Merci en tout cas pour vos conseils et les liens.
Woum
ok content de t'avoir aider
oui mais tu mettras plus longtemps à avoir ton eau