Forum DiscusNature

Version complète: discus avec depot blanchatre
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour
j'ai un gros soucis avec deux de mes discus,il ont un depot blanchatre,je ne sais pas ce qu'ils ont?ce matin tout allait bien et ce soir la cata ils sont coince dans un coin de l'aquarium et ne bougent pratiquement plus
je peux mettre du costapur et bactopur en meme temps?
mes paras sont
ph 6.4
GH 10
KH 4
T°27
PAS DE NITRITE ET TRES PEUT DE NITRATE
Je pense a une attaque bacterienne,que pensez vous?
merci
As-tu une photo, ce serais plus simple de faire un diagnostique!!!?
donnes nous aussi:

* les paramètres du bac : Ph, Gh, Kh, NO2, NO3, Conductivité

*Le type d'eau utilisé, le rythme et quantité d'eau changé par semaine

*Le volume du bac et la population exacte de celui-ci

*L'historique du bac et des poissons

*Les évènements survenus ces derniers quinze jours dans ton bac, même les plus anodins.
re
pour les photos je n'en ai pas et c'est pratiquement impossible a faire car il sont cache dans un coin
pour les paras ils sont plus haut
mon volume est de 600 litres planté
je change 130 litres par semaine eau de pluie+eau de distribution,l'eau de pluies est recolté dans un autre aquarium
les taches blanchatres sont comme sur un des photos dans les maladies
http://discusnature.societeg.com/index.p...how&ida=22
je n'ai rien changé a mes habitudes a part l'introduction des 3 discus xxl samedi,ce qui est déroutant est qu'ils ont pondu dans l'aquarium d'ensemble dimanche et aujourd'hui matin ils etaient en pleine forme
Il y a 7 discus dont 3XXl(1 sauvage,2malboro,1golden,ceux ci sont dans le bac depis plus d'un an),j'ai aussi 6 ancystrus,1 corydoras
voila
a+
Si tu as introduit de nouveaux discus sans passer par la quarantaine, il ne faut pas trop s'étonner que tu es un peu de soucis.

Il faut donc que tu effectues des changements d'eau de 50% par jour, et de mettre un UV.

Le changement d'eau pour diminuer la charge nocive contenue dans l'aquarium, et l'UV pour stopper une contamination.

Le dépôt blanchâtre que tu peux apercevoir suivant l'inclinaison de ton discus peut avoir deux origines, une origine bactérienne ou ectoparasite.
re
mon uv fonctionne depuis samedi
j'ai respecte un quarantaine de 15 jours,mais j'ai du la stopper car bataille voir mon poste dans les reproductions
je me demandais si je pouvais utiliser baktopur+costapur pour avoir un large spectre bacterien et parasitaire?
merci
J'avais le même problème que toi il y a une semaine sur 2 discus et sur les conseils d'Alain j'ai fait de gros changements d'eau (40-50%) et au bout de 4-5 jours les tâches ont disparues. Ca n'a pas résolu mon autre problème mais ça c'est une autre histoire...

Bon courage

Woum
re
il m'es impossible de faire des changements aussi important car mon osmoseur me donne juste 20 litres d'eau par jour et vu que les autres discus dans le bacs ont l'air d'avoir eux aussi des taches,je ne vois que la solution du traitement avec des produits mais je me demande si je peux combiner les deux ou pas?
merci
Il n'y a pas, à ma connaissance de contre indication
re
Alain que penses tu de l'idée de combiner les deux pour avoir un antibactériens et un anti parasitaires??
c'est pour gagner du temps aussi que je ferais cela pour ne pas qu'ils dépérissent trop....
merci
Pages: 1 2
URLs de référence