Bonjour,
J'aimerais savoir jusqu'à quelle température on peut monter pour des pigeon sans risqué de les faire charbonné ?
Pour ceux qui on suivit, j'ai 5 petits de +/- 6cm. Le plus gros faisait des selles blanches et refusait de manger.
Ses selles sont redevenues normales et il mange un peu.
Mais un deuxième qui était pourtant le plus goinfre ne s'intéresse plus a la nourriture mais son comportement reste normale, il nage avec les autre mais de se bagarre plus avec son petit frère comme avant (ils ne faisait que ça se courser l'un l'autre).
Je suis à 28° et je me suis dis que si je montais un peu ça lui ouvrirait peu être l'appétit, mais monter à combien ?
J'ai pas réussis a voir ses selles. ça fait deux jours qu'il ne mange pas pourtant ça reste le plus grassouillet avec un ventre bien rebondit :? .
Pour mes paras, il sont toujours pas terrible (nitrates élevés), j'ai toujours pas reçu l'omoseur
je fais quand même des changement d'eau pour l'entretien.
Merci ! 
slt rose,a 28° logiquement il ne charbonne pas,au dessus tu a plus de risque,mais pour les vers il faut monté mini a 32°,ce qui effectivement aidera ton discus.
apres a toi de voir
salutation tof :wink:
Oui là il sont à 28° et ça a l'air d'aller.. ils sont déjà monté à 29°.
Mais comme je sais que le charbonnage est irréversible je voudrais pas faire de bêtises, d'autant que j'en ai un qui est déjà un peu charbonné 
Salut,
Tof a raison, à 28° tu n'auras pas de soucis normalement. Il se peut aussi qu'à cette température tu constates que l'un charbonne et pas l'autre... C'est aléatoire quand meme cette histoire de charbonnage.
Sjt Rose!
traite ton eau pour des paras corrects et ajoutes qqs chgts d'eau!
la limite pour un pigeon est de 28 à 29 °C.
un traitement peut etre en effet effectué en thermothérapie mais pas plus de 48H à 32 max.
amicalement,
jack19!
Merci

On voit bien que ce n'est pas toi qui paie la facture d'électricité des résistances de 300 watts qu'il y a dans mes 3 bacs de plus de 300 litres + 150 watts dans mon 100 litres... (+ les résistance dans les bacs de préparation de l'eau...) 
Je crois qu'un bon ventilateur au-dessus de bacs naturellement chauds est moins cher que toutes ces résistances... 
Discus
je n'ai même pas de résistance ds mon aquarium par contre g beaucoup de mal a trouver des beaux discu ici