bonsoir,
je m'adresse à tous ceux qui ont une connaissance des moeurs de ce magnifique petit cichlidé.
je me retrouve actuellement avec des alevins de 5 jours en nage libre
en bac communautaire les parents s'en occupe vraiment très bien
mais que puis je espérer dans ces conditions pour le moment je ne donne pas de nourriture spéciale à l'exeption des repas discus.
merci de vos renseignement
christian
salut
hmmm a mon humble avis pas grand chose ; au mieux 5-6 jeunes avec de la chance...
Mais bon ils ont deja 5 jours ils doivent trouver qqchose à manger. Quant a savoir si cela suffira dans l'avenir peu de chance.
bonne continuation
merci shusui,
avec distribution de nauplie cela pourrait il aller, mais dans 650L j'imagine qu'elles vont s'éparpillées pour rien, j'ai fait de petite distribution de sera micron mais je ne suis pas convaincu.
donc je verrais ce qui se passera
merci, christian
Ca dépend si tu as beaucoup de cachettes comme des plantes de surface.
Ce qui est certain, c'est que les parents vont les protéger au maxi.
Mais tu risque dans perdre 1 à 2 par nuit.
Perso, je les isolerai dans un pondoir en toile et tu leur donne les nauplies.
C'est de cette façon que je procédez avec mes meeki.
merci thierry
je vais essayer de me fournir un pondoir au plus vite et les isolés,
si j'y arrive car ils sont vraiment minuscule et ils se cachent dans une souche avec les parents.
christian
Il est très facile de les aspirer avec un tube à air que tu scotch sur une tige métal, tu branche ton tuyau sur une grosse seringue.
Il ne te reste plus qu'à les aspirer, en plus, tu verra qu'ils sont très curieux.
Slt vincanthony , désolé pour une réponse trés tardive mais je
ne peut en ce moment me connecter sur le site .
Pour info mais ptits apisto en bac communautaire je leur faisait
3 distributions de nauplies par jour avec une grosse seringue
rallongée d'un ptit tuyaux ce qui me permettais de leur donner
a proximité .
+ comprimé d'infusyl ou riz paddy + la patée discus maison
hachée plus fine .
merci coari,
j'ai eu plusieurs portée d'alevin les plus farouches ont tenu 3 semaines
et ensuite plus rien, je pense que si par bonheur je devais en avoir à nouveau j'en sauverais peut être du fait que le bac est bien planté maintenant mais je ne distribuais rien de spécial juste un peu de sera micron pour alevin.
quelle sont les caractéristiques d'un bac spécifique pour la repro d'apisto et les paras de l'eau.
merci en tout cas pour tes renseignement.
Amicalement, christian