Forum DiscusNature

Version complète: nage libre
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j ai des petit alevins et je voudrais savoir combien dejour pour la nage libre et que faire par la suite
Tu trouveras toutes les réponses ICI...
Bonsoir tefe,

déjà tu diminues un maximum le débit de ta filtration pour que tes alevins ne soient pas trop éparpillés dans le bac,
+/- 3 jours avant qu'ils ne commencent à quitter le support,
là tu peux également doucement commencé à distribuer des nauplies
et tu aspires les déchets sur le fond tous les jours cela ne dois pas être un changement d'eau, en aspirant les déchets tu auras maximum 1 ou 2 L d'eau à remplacer au goutte à goutte et ce jusqu'à peu près 3 semaines ou là tu devras commencer les vrais changement d'eau.
une petite photo pour le plaisir de nos yeux.

Amicalement, christian
pour plus d'infos tu as des liens sur les forums qui t'aideront et si soucis, on est là!
jack19!
la nage libre a commencer hiers soir que doisje faire maintenant j aimerais reussir cette repro ca me ferai un beau cadeaux de noel
que pensez vous de nobil fuid pour alevin en alternace des artemia fraichement eclos
voila une ptite photo et je continurer avec l evolution des petits

tefe a écrit :
la nage libre a commencer hiers soir que doisje faire maintenant j aimerais reussir cette repro ca me ferai un beau cadeaux de noel

Les alevins se nourrissent d'abord du mucus des parents. Tu peux déjà mettre des nauplies, ils sont attirés par le mucus et stimulent sa production. Tu peux commencer à nourrir régulièrement de nauplies au bout de 5 jours environ. Mais ne t'étonne pas si les alevins ne se précipitent pas dessus. Il faut qu'ils s'habituent. Mais ils s'habitueront, crois-moi.
Bonne chance pour la suite...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8
URLs de référence