18-01-2008, 22:04
19-01-2008, 0:42
Tu emploies le même mode d'emploi qu'avec le parasitop
19-01-2008, 7:23
ok merci alain et skod
20-01-2008, 12:43
depuis hiers soir j ai perdu une dizaune d alevin j ai les boules
21-01-2008, 13:20
ces l ecatombe je perd petit par jour le traitement ces terminer hier et je oerd toujous des petit que doisje faire j ai traiter au mycopur je voudrais suaver le peu qui me reste
21-01-2008, 18:59
Il faut attendre une semaine après un traitement pour en effectuer un autre, désolé.......
Effectues des changements d'eau, mais là, il faut encore être plus vigilant sur al qualité des paramètres de l'eau.
Effectues des changements d'eau, mais là, il faut encore être plus vigilant sur al qualité des paramètres de l'eau.
21-01-2008, 19:14
cetain qui etait clair deveine sombre et puis meure
21-01-2008, 20:30
salut téfé et désolé de mon absence.
Pour moi
1) arret de tout traitement : le mycopur est mortel pour des alevins de cet age.
2) la couleur foncée est due à un empoisonnement ou à un changement de ph plus acide.
3) effectue en douceur 1/3 de chgt d'eau journalier aux memes paras, surtout le ph (autorisation benefique de +0,2). température idem!
4) effectue le changt d'eau en principal par siphonage du fond.
5) la montée lente du ph ne doit pas t'affoller, normal en remontant la conductivité!
6) pour la conductivité tu as le choix avec des sels a manier avec précaurcions ou par ajout de sels de gérande rincé qui obtiens le meme effet mais a en plus un pouvoir anti germes : à doser avec précision: une montée de +0,5 % de ph risque d'etre mortelle, alors qu'une chutte de 0,2 est mortelle lors des chgts d'eau!
7) pas de filtre mais une aération, car le filtre est inutile avec les chgts d'eau journaliers.
8) méfie toi des artémias congelées, source probable d'une partie de tes problèmes: à cet age préfere une nourriture du commerce en granulés à 60% et que tu mixe avec un petit mixeur!
courage!
jack19!
Pour moi
1) arret de tout traitement : le mycopur est mortel pour des alevins de cet age.
2) la couleur foncée est due à un empoisonnement ou à un changement de ph plus acide.
3) effectue en douceur 1/3 de chgt d'eau journalier aux memes paras, surtout le ph (autorisation benefique de +0,2). température idem!
4) effectue le changt d'eau en principal par siphonage du fond.
5) la montée lente du ph ne doit pas t'affoller, normal en remontant la conductivité!
6) pour la conductivité tu as le choix avec des sels a manier avec précaurcions ou par ajout de sels de gérande rincé qui obtiens le meme effet mais a en plus un pouvoir anti germes : à doser avec précision: une montée de +0,5 % de ph risque d'etre mortelle, alors qu'une chutte de 0,2 est mortelle lors des chgts d'eau!
7) pas de filtre mais une aération, car le filtre est inutile avec les chgts d'eau journaliers.
8) méfie toi des artémias congelées, source probable d'une partie de tes problèmes: à cet age préfere une nourriture du commerce en granulés à 60% et que tu mixe avec un petit mixeur!
courage!
jack19!
21-01-2008, 20:33
il faut savoir que les petit sont extrement sensibles à une acidose de 0,2% et souvent une augmentation alcaline de + 0,2% est souvent bénéfique dans ton cas!
Jack19!
Jack19!
22-01-2008, 8:07
se matin pas de perte a votre avis ces bon signe ou pas rest une trentaine de petit 5 /6 sont sombre je fait des changement d eau de 40%le matin midi et soir