21-12-2007, 11:55
Bonjour a tous,
Je vous solicite pour essayer de m'aider a ne pas courir a la catastrophe.....
Voila, fin de semaine derniere, un de mes discus a commencer a avoir un voile sur un oeil.
Au fil des jours, son oeil est devenu vitreux et completement opaque, legerement gonflé sans pour autant etre exorbité....
Je me suis absenté 3 jours cette semaine et a mon retour, la membrane de son oeil est déchirée!!!!
Va t il devenir aveugle, son oeil est il perdu a votre avis???
Ce qui m'inquiete, c'est qu'un 2ème discus commence a présenter les meme symptomes!!!
Je précise que j'ai ajoutés de nouvelles plantes peu de temps avant l'apparition de ce probleme, alors j'ai peut etre rapporté une saloperie, une bactérie ou je ne sais quoi....
Les discus atteint sont assez peureux de ce fait et se nouriisent peu....
J'ai a ma disposition du Témérol, Baktopur et baktopur direct.
L'emploi d'un de ces produits pourrait il contribuer a les guerir ou a limiter une éventuelle infection???
Pour info :
Bac planté de 400litres net , changement d'eau de 100l/semaine
Paras :
pH 6.7
KH 3
conduc : 500µs
temp 28.5
CO2
Je change 2x200 litres ce Week End donc 2 fois 50%
merci pour votre aide
Je vous solicite pour essayer de m'aider a ne pas courir a la catastrophe.....
Voila, fin de semaine derniere, un de mes discus a commencer a avoir un voile sur un oeil.
Au fil des jours, son oeil est devenu vitreux et completement opaque, legerement gonflé sans pour autant etre exorbité....
Je me suis absenté 3 jours cette semaine et a mon retour, la membrane de son oeil est déchirée!!!!
Va t il devenir aveugle, son oeil est il perdu a votre avis???
Ce qui m'inquiete, c'est qu'un 2ème discus commence a présenter les meme symptomes!!!
Je précise que j'ai ajoutés de nouvelles plantes peu de temps avant l'apparition de ce probleme, alors j'ai peut etre rapporté une saloperie, une bactérie ou je ne sais quoi....
Les discus atteint sont assez peureux de ce fait et se nouriisent peu....
J'ai a ma disposition du Témérol, Baktopur et baktopur direct.
L'emploi d'un de ces produits pourrait il contribuer a les guerir ou a limiter une éventuelle infection???
Pour info :
Bac planté de 400litres net , changement d'eau de 100l/semaine
Paras :
pH 6.7
KH 3
conduc : 500µs
temp 28.5
CO2
Je change 2x200 litres ce Week End donc 2 fois 50%
merci pour votre aide