Forum DiscusNature

Version complète: Bonjour
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il y a certains poissons nettoyeur à faire attention, il y a aussi le Flying Fox, comme tes gibbiceps qui s'attache aux discus et finissent par les blesser assez pour les faires succombés aux attaques bactériennes!!

A+
Pour le moment ils ne s'intéresse absolument pas au discus il préfère la bouffe qui tombe par terre. Mais au cas ou vous me conseillé quoi comme nettoyeur.
Le plus gros fait dans les 20 cm. On en avait 4, mais on en est enlevé un car il y avait de la bagarre entre eu et maintenant c’est plus calme.
salut danspycher

comme nettoyeur j'ai pas trouver mieux que les ampulaires et les otocinclus pour les plantes , et sont totalement inoffensif pour les discus .

pour le poisson couteau Love je crains qu'il n'ai rien à faire la également , ses décharge électrique sont mortel Oh, à surveiller de très pret mais si il est dit qu'il est plutôt inoffensif avec les gros poissons
salut jluc4990

non le risque de décharge assez puissante pour tué un discus et extrêmement minime voir impossible ( a ma connaissance je n'est jamais entendu une mort de discus )

le problème reste avec de petite décharge dans le bac si un discus où un couteau passe devant !

le risque de stress reste alors énorme pour le discus et peut à la longue avoir des incident sur tes discus (maladie par le stress etc..)

je déconseille ce genre de poisson dans un bac à discus

salutations
je ne dit pas quel sont mortel pour le discus , le poisson couteau chasse plutôt le petit poissons de type néons en les paralysant avec une décharge électrique .
mais comme tu le dit si bien le discus à un cœur plutôt fragile inutile de le stressé d'avantage
Les nettoyeurs sont bien des ancistrus gibbiceps.
Pour le poisson couteau on est sérieusement en trin de réfléchir pour s'en débarrasser et peut être aussi les nettoyeurs en tous cas deux. On veut le mieux pour nos didi Mdr
tu as une photo des ampulaires? les autre je vois ce que c'est
salut danspycher

les ampullaires sont des escargots ( des invertébrés )

salutations
Attention que les ampullaires ont une coquille assez sensible à l'eau acide...
J'ai pas trop envie de mètre des escargots dans l'aqua. Gras a couteau j'en est plus un seul. J'était un temps envahie
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence