ton volume d'eau est trop faible pour faire du discus, le discus vit en groupe de minimum 5 et il leur faut de 50 à 70 l par poisson
On sait, on a un 670l comme bac principale.
Cette batterie va nous servir pour séparer des couples. Pour les jeune. Ou pour faire de la quarantaine
excuse moi j'ai posté sur le mauvais sujet, je sais bien que vous savez.
excuse moi j'ai posté sur le mauvais sujet, je sais bien que vous savez.
Pas de problème
Hello et bienvenue à vous deux sur DiscusNature... Désolée de le faire si tard
J'emets un petit doute concernant l'introduction d'Otocinclus afinis. Nous avions opté pour cette espèce, mais après introduction de ces bêbêtes et passés quelques jours, nous nous sommes rendus comptes que certains d'entre eux, environ 3 ou 4 sur les 10 que nous avions introduits, se collaient à longueur de journée sur les flancs des discus et ne s'en décollaient pas.
Cette activité gênait beaucoup les discus qui se secouaient pour s'en débarrasser, mais sans succès...
Renseignements pris, on nous a dit que bien qu'ils sont censé être végétariens, les otocinclus sont friands du mucus sécrété par les discus. Ils ne leur fond apparemment pas de mal (détérioration des écailles) mais s'il y ont goûté une fois, il paraîtrait qu'ils ne s'arrêtent plus, même avec une nourriture végétarienne en suffisance ce qui était notre cas.
Il n'y a pas de contre-indication à les introduire et il y a de grandes chances pour qu'ils ne touchent jamais un de vos discus, mais si vous voyez qu'ils commencent à le faire, n'hésitez pas à les déplacer dans un autre bac.
réponse tres juste de Lady! rien à rajouter avec son commentaire précis!
jack19!
Voilà samedi on va chercher la batterie d'aqua.

Espérons que ce passe bien pour le transporte

Pour revenir sur les crevettes, il est vrai que les variétés "néocaridina" ne dépassent pas les 2.5 cm à l'âge adulte.
Les discus en font effectivement volontiers leur en-cas

, et je trouve, expérience faite, qu'elles sont beaucoup moins efficaces que les "caridina multidentata" qui elles, sont beaucoup plus grandes, 5 cm et qui font vraiment du bon boulot.
De plus, avec cette taille-là, elles ne courent aucun risque de service de casse-croûte et royaument sans problème devant le nez des discus.
Mais elles sont très difficile à trouver en magasin ces derniers temps. Les vendeurs leur préfère les "néo" qui se reproduisent à une vitesse folle en eau douce... dommage...
Et voilà la batterie d'aqua est la. Déjà en fonction.
On modifie encore l'aspect et on vous met des photos
Voilà comme promis une photo de notre nouvelle acquisition.
Alors pour clarifier on a un bac de 670l planté, comme bac principale et on a une étagère avec trois aquariums superposés. Deux bac divisé en deux et un en trois