Forum DiscusNature

Version complète: et l eau de pluie
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous je viens de m inscrire sur votre joli site.voila cela fait 10 ans que je possède un aquarium de 250 litres avec poissons divers (scalaires cardinalis loches clown combattants...)et maintenant j aimerais "m attaquer"a ce superbe et majestueux poisson qu est le DISCUS.g consulté un peu tt le site et aimerais commencer sur de bonnes base.g un puit sans source autrement dis je ne récupèere que les eau de pluie.es ce que ca pourrait faire l affaire moyennant je me doute quelques apports supplémentaires dans mon eau.250 litres es ce suffisant pour commencer.j espère avoir été a peu prés clair dans mes propos
Bonjour Doudou,

Soit le bienvenu sur DiscusNature.

Pour les renseignements sur les discus, tu trouveras beaucoup de renseignements en lisant ces articles:
http://discusnature.societeg.com/index.php?ind=reviews
Juste une petite remarque, il faut compter 50 à 70 litre par discus, et il faut en maintenir un groupe de 5 pour des éviter les problèmes de comportement. Donc pour démarrer les discus, il faut un bac de 350 litres, une idée cadeau en cette période de fêtes.

Pour l'eau de ton puits étant alimenter à l'eau de pluie, (pas facile le matin Lol) tu pourras naturellement l'utiliser, moyennant quelques installations.
Il faudra au préalable préfiltrer cette eau sur différentes cartouches (anti-sédiments, charbon .....etc) avant de la faire passer par un osmoseur.
+ 1 avec le grand chef.
ok merci .donc d aprés ce que g compris un osmoseur est indispensable ainsi qu 1 père noel trés généreux.connaissez vous un site ou je puisse acheter a bon prix un aquarium neuf ou d occasion
Oui, un osmoseur te sera indispensable pour purifier ton eau.

De cette façon, tu aura une base saine (l'eau osmosée).

Il te suffira de rajouter des sels preiss pour avoir une eau au top !
Salut et bienvenue,

doudou a écrit :
ok merci .donc d aprés ce que g compris un osmoseur est indispensable ainsi qu 1 père noel trés généreux.connaissez vous un site ou je puisse acheter a bon prix un aquarium neuf ou d occasion

Tu as pensé à eBay ?

salut doudou

ton bac et pour les scalaires et pas pour les discus , mélange pas discus et scalaire !

le biotope et quasi pareil mais les scalaire sont très souvent des porteurs sains Grrrrrr

les clowns on rien à faire avec les discus ainsi que le combattant

je te conseille un bac séparé avec discus , cardinalis , nez rouge etc........

comme le dis Alain un bac de mni 350 litres avec les cohabitant ( 1litre par centimètre de poisson)
bonne suite a toi

et j'espère que le père Noël serras généreux avec toi Money

salutations
URLs de référence