Bonjour
Comment vois ton qu'un discus est atteint de vers des branchies,j'ai un discus qui respire en surface et il a l'air d'avoir des taches vlanches sur ses branchies est cela le vers de branchies?
Puis je traiter tout le bac contre les vers des branchies avec mycopur de sera sachant que mon couple vient de pondre?
Quelle traitement puis ensuite faire pour prevenir de cette infection dans le futur?
merci
voici les signes que tu devrais constaté lors d'une infection par les vers de branchies:
La respiration devient difficile jusqu'à ce que les poissons soient haletants sous la surface.
Respiration unilatérale, un des opercules ou les deux, restent collés ou écartés, les poissons se frottent au niveau des opercules.
Je pense, discusben, vu tous les petits soucis que tu as dans ton bac depuis quelques temps, que tu devrai augmenter la quantité et le rythme des changements d'eau pour améliorer l'hygiène de ton aquarium.
oui
je pense c'est d'ailleur pour cela que j'ai achet?n kati ani aujourd hui car mon osmoseur il ne d?te pas ass?
en temps normale je change quand meme 140 l donc 25% par semaine donc je pense que je change ass?'eau car mon aquarium fait 600l,mais d?que j'ai un souci c'est la que se pose le probleme car je ne sais plus suivre avec mon osmoseur.
merci alain
y a t il un traitement pour se préserver de cela?Je fabrique ma nourriture moi meme et j'ajoute de l'ail mais je sais pas si cela les protège.
a+
En préventif, je connais certaines personnes qui mettent du preiss coly dans leurs bac, et dans la nourriture, et n'ont pas de soucis.
Mais vu que ces mêmes personnes que je connais, ont une rigueur extrême sur l'entretient de leurs bacs ... CQFD.