re
j'ai des souches,gravier,plante(regarde sur la photos),il est vrai que je le prends aavec des languettes peut etre pas trop précises....j'ajoute aussi de co2
salut discusben
gravier ok, mais quoi comme gravier ?
OK tu tourne sur Co2 à combien ?
je comprend mieux ton GH à 10
les languettes sont qu'un repère mais pas de qualité pour le discus
je te conseille d'investir sur du matos de qualité si tu veut faire de la repro
cela reste très difficile de partir comme cela ( reste la chance )
je suis désolé de te parlé comme ça
salutations
re
c'est du sable de loire
pour le co2 c'est 1 bulle/seconde
mon conductivimetre est hs
re
voila j'ai mesuré mla conductivité elle est de 670
mais ma femelle a repondu ce soir mais a une autre place et le male est toujours pres d'elle,mais il me semble que ma conductivite est élevée non?je ne comprends pas comment elle a rpondu si vite et surtout avec cette conductivité la
a+
salut discusben
la conductivité a pas une très grande importance sur sur la provocation de la ponte .
les oeufs OUI sont plus sensible à la conductivité a cause de la pression osmotique quelle exerce dessus .
les hybrides vive aujourd'hui dans des paras qui ne sont absolument plus les mêmes que dans le milieu sauvage .
on peut aussi stimuler une ponte simplement avec un changement d'eau ( petite différence de paras où de température )
cela m'étonne pas que ta femelle re-ponde régulièrement dans le bac d'ensemble , ainsi quelque change de place les pontes et les supports
ta femelle apprend et stress du fait d'avoir d'autre cohabitant dans le bac surtout si tu as des poissons qui lui mange les oeufs de nuit .
laisse la encore dans le bac d'ensemble
salutations
p.s pour ta conduc donne moi ta façon de faire ton eau ?
re
je fais mon eau avec de l'eau de pluie et de l'eau de disstrution,normalement ma conductivité est plus basse mais avec se qu'ils ont pondu vendredi dernier et éclosion lundi soir je n'ai pas su changer d'eau pour ne pas détruire la ponte,il était prévu de changer d'eau hier mais elle a remis cela donc je vais encore attendre pour changer de l'eau car cette fois il y a deux fois plus d'eoufs que la fois dernière,normalement je recois mon KATI ANI 2 cette semaine donc une fois que je l'aurai je fabriquerai mon eau avec.
Les oeufs ont éclos la dernière fois mais je me demande si les petits arriveraient a vivre avec mes paras outre le fait qu'ils y a d'autres poissons dans le bac,a votre avis?
mes paras aujourd'hui sont
T° 30
PH 6.4
GH 10
KH 2
CONDUCTIVITE 670
MERCI
salut discusben
je fais mon eau avec de l'eau de pluie et de l'eau de distribution
ok mais je pense avec les jours que l'on vient de vivre sans pluie , les réservoir ne sont pas renouveler normalement !
ton eau de conduite dois être avec des paras élevés depuis quelques jours .
pour l'éclosion des larves dans le bac d'ensemble , tu pourras avoir ceci avec des para des fois complètement fou !
mais un couple reste pas une généralité .
on parle repro et pas d'exception
j'ai aussi eux des repros en bac d'ensemble avec des paras (douteux) qui arrive encore aujourd'hui , mais pour ma part avec les années d'expérience que je possède aujourd'hui je n'est jamais réussi en bac d'ensemble à avoir des petits qui tiennent jusqu'au bout 
je trouve ceci assez normal dans un vase clos ( même dans 1000 litres d'eau )
pour tes changement d'eau fait pas de cas (du dois le faire quand même ) tu change quoi 60 litres sur 600 ?
quand tu fais ton net de fond et ton remplissage tu va pas trop dérangés dans le coin des oeufs où des larves , pour le remplissage tu va doucement et à l'opposer de la repro
je te dis simplement une chose vit ces moment magnifique dans ton bac d'ensemble mais désolé de te dire que je connais pas grand monde qui on réussi a finir la ponte dans le même bac 
si vraiment tu veut une ponte dans les règle de l'art ,alors prépare un bac de repro (comme je te l'est déjà préciser )
donne moi les paras de ton eau de pluie ?
donne moi les paras de ton robinet ?
salutations à plus
salut discusben
j'oubliais descend légèrement la temp de ton bac à 28 / 29 degrés
30 et un peut beaucoup surtout pour un bac planté
salutations
re
voila avec un peu de retard sorry
j'ai descendu ma t° a 29 et deamin ou apres demain je descendrai encore de 1°
voici mes paras eau de pluie
gh 0
kh 0
pas de nitrate 0
ph 5
mes para eau du robinet
gh 30
KH 15
PH 7.5
merci
a+
pas de nitrate 0
salut discusben
il me manque les nitrites ?
pour le reste tu diminue ton dosage gentiment d'eau du robinet (attention pas de choc pour les poissons tu va doucement )
ton eau de conduite et a ..... pour le discus
donc tu diminue simplement ton mélange eau de conduite et tu augmente ton eau de pluie
donne moi encore ton mélange sur 100 litres ? ( ou 10 litres )
travail plus en pourcent ,avec des contrôles de paras
salutations