Forum DiscusNature

Version complète: Voici ma ponte
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut
il n'y a pas de nitrites et pour le dosage je fais 15 litres d'eau de pluie et 5 litres d'eau de ville
voila
RE
Avant tout bonne année 2008
Je continue ma petite histoire ici plustot que de réouvrir un poste
Comme je l'ai dis plus haut j'ai 3 discus XXL,mon male était avec une femelle qui as pondu déja 3 fois avec lui et par deux fois j'ai eu des larves,hier celui ci c'est mis avec l'autre femelle qui a pondu et il a fécondé les oeufs,c'est un peu spécial non,il a délaisé l'autre femelle pour se mettre avec une autre,je pensais que les discus étaient fidèle,mais apparement non!!!!
Quelqu'un a unavis a ce sujet?
merci
j'e confirme ta constatation discusben!
Le discus est des fois volage, je l'ai constaté souvent! j'ai une femelle qui s'est "tapé" 4 males en 2 ans... et c''est souvent elles qui decident !
Jack19!
j'ai un mâle snake skin qui féconde trois femelle à tour de role, il feconde les oeufs et aprés il chasse la femelle pour s'occuper tout seul des larves.
On dit que les discus sont fidéles à vie mais défois il faut se poser des questions...
re
oui la il a fécondé les oeufs et il laisse venir la femelle le stricte minimum,généralement c'est lui qui s'en occupe,normalement ce soir les larves seront la,j'espère les garder un jour ou deux cette fois
merci a+
isole ton male avec une femelle ou tu discerne bien l'oviducte et tu aura plus de chance!
un male pour 3 femelles je t'envies!
mois en communautaire ai 1 femelle pour 5 males le tout en 18 cms, heureusement que le couvercle est costaud par moments!
amicalement!
jack19!
Re
Voila les bébés sont nés cette nuit,le male les gardent pendant que les deux femelles se battent ensemble,cette fois ilsseront restés quelques,je croise les doigts.
PS:il n'y a pas moen d'enlever les petits des parents pour les sauver au cas ou ils mangeraient encore comme la dernière fois?
a+
Ce lancer dans un élevage artificiel est quelques choses de très lourd à faire.
Pages: 1 2 3
URLs de référence