Forum DiscusNature

Version complète: Voici ma ponte
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Début
[attachment=998]
[attachment=999]
[attachment=1000]
ce soir(apres 24H00)
[attachment=1001]
L'aquarium 600l
[attachment=1002]
joli bac et beau discus
Merci
Aujourd'hui matin il y +/- 20 oeufs blanc,mais ils gardent toujours les oeufs,certains ont disparu cette nuit,la naissance est prévue entre ce soir et demain soir,je vais voir ce que cela va donner,j'ai lu quelque part que les oeufs blancs sont peut etre quand meme fécondé mais que la couleur est due au ph peu élevé est ce vrai?
a+
voila
après 48H00 les premiers bébés viennent de naitre
superbe noel non?
a+
bonnes fetes a vous tous
re
Les parents ont déplacés les bébé en dessous de la souche,je ne sais pas pourquoi mais une chose est sur c'est que la ils étaient en danger et mon ancystrus est passé par la donc plus aucun bébé ce matin snifff,je ne desespère pas car c'est seulement la deuxieme fois qu'ils pondent donc il faut le temps qu'ils apprennent à élever leurs petits
a+
salut discusben

pas trop illusions dans un bac d'ensemble surtout avec des ancistrus Grrrrrr ( ils travaillent de nuit )

mais cela reste bien pour les parents ils apprennent à défendre et à s'occuper de la ponte ( enlevés les oeufs mort l'aération des oeufs etc.. )

si tu veut une ponte par la suite ( pas de précipitations )

tu les mettras en bac séparer de 120 litres

si possible de 50X50X50 cm

salutations
Re
Combien de pontes je dois attendre pour mettre le couple seule dans un aquarium?
merci
salut discusben

tu laisse ton couple tranquille pendant plusieurs ponte 8 à 10 dans le bac d'ensemble
il y a pas de règle générale , mais ils doivent apprendre gentiment de gardés leurs pontes et de ne pas mangés eux même leurs pontes

comme je le dis patience pas de stress sur une repro , vouloir précipités les choses réduise très souvent à l'échec

ton couple et jeune et vient de ce former alors laisse faire les choses naturellement (encore une fois patience )

salutations

PS : donne tes paras de ton bac d'ensemble ?
re
mes para sont:
t°29
ph 6,4
conductivité??
kh:4
gh 10
pas de nitrite
12,5 de nitrate
voila
salut discusben

tes paras sont bon pour le bac d'ensemble

je trouve bizarre ton GH de 10 avec un PH de 6.4 ??

tu tourne sur tourbe ?

tu a quoi dans bac , gravier , roche , déco ??

merci de me donner plus de détails

salutations
Pages: 1 2 3
URLs de référence