Forum DiscusNature

Version complète: tourbe
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour savez vous apres combien de temp la tourbe degage ses tannin et acide humique ?
salut coortex

il y a pas de règle général avec la tourbe !

1) tu as la tourbe en granulés (plus concentrés et plus facile à gérer )

2) la tourbe brut ( beaucoup de dépôt et des risques quel passe par le filtre ) mettre du perlon dessus

3) attention à la qualité de la tourbe , elle dois pas être moisie ou faire de gros bloc dur

4) tu compte environ 4 à 5 jours pour les granulés et tu dois absolument surveiller ton PH régulièrement ( attention la tourbe quand elle dégage cela peut aller très vite )

tu utilise quoi comme tourbe ?

salutations
Bonjour,
Effectivement pour ma part j'utilise de la tourbe noir en granulés et avant qu'elle dégage ces acides humiques il faut atendre entre 3 et 4 jours. Et effectivement comme Zizou le dit dès que sa demare sa peut aller très vite ! En seuleument quelques heures mon ph est passé de 7.6 à 6.8 donc procédé par petites doses.
Amicalement
sera super peat en 500g par boite
Tu commence par une petite quantité et tu rajoute une autre petite quantité tout les 24 heure!! Attention au chûte de PH.

Aussi il faut savoir que la tourbe agira plus vite et sera maximisé avec un KH en dessous de 3. Un KH plus élevé demandera plus de tourbe et aussi sera plus lent à descendre ton PH!

A+
mon kh est a 3 gh 6 ph 6.2 cond 230 no² 0 no³20
salut coortex

je comprend pas trop !Grrrrrr

tes paras sont bon pour un bac d'ensemble

pourquoi la tourbe ?

je trouve juste tes No2 limite : fais de bon changement d'eau avec aspirations de fond ( avant de retrouvés avec pas mal de problèmes )

ta tourbe et de sera comme cela ?

salutations
oui c'est bien cette tourbe
tu ne confonderais pas mes no² et mes no³

je suis en train de changer de population j'ai deja un heckel (mon avatar )et trois autres arivent d'ici une a 2 semaines

donc je desire descendre encore un peut mon ph (et les nitrates)
salut coortex

oui tes No3 ( nitrates )

mais Attention quand même , fais bien tes nettoyage de fond et tes changement d'eau Yes

tes heckels F1 où de l'hybride ?

l'hybride à pas les mêmes exigences que le F1

je trouve ton bac ,avec des paras de bonne qualité Money

salutations
pas des hybrides d'apres sentaremdiscus(pour celui de mon avatar ) et d'apres le vendeur pour ceux que j'ai commandé c'est pas des heckels cross donc sauvage peché a " pauini "
Pages: 1 2
URLs de référence