Forum DiscusNature

Version complète: Les sauvages de Discus56
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Discus56 a écrit :
Salut Michaël,
Selon le fournisseur, ce serait plutîot des bruns, avec cette coloration tirant vers le jaune du fait du lieu de pèche à l'embouchure du Rio Uatuma

Salut Jean-Paul,
C'est justement parce que tu parlais de Uatuma que j'ai sursauté, le mien provenant de là aussi. J'ai aussitôt ouvert le bouquin de Bleher. Figure-toi que les bleus présentés comme vivant dans cette région ont exactement les mêmes couleurs que les tiens.

Celui-ci ne vient pas de Uatuma, mais c'est un bleu...

vincanthony a écrit :
Bonjour Discus,

très jolis discus félicitation, mais pour avoir discuté de l'acclimatation avec Mr Hustinx plusieur fois, il m'a toujours dit que celle ci ne devait jamais dépassé 1 heure dans de bonne condition, ce que j'applique et pas de souci sans quoi trop de stress pour le discus.

Amicalement, christian

Tout à fait d'accord. Encore plus chez les sauvages qui ont vraiment tendance à s'énerver quand ils sont sur le côté en acclim.

Sinon je voulais rebondir par rapport aux photos de l'acclim. J'ai l'impression qu'ils y sont restés 3 heures mais que l'eau n'a même pas triplé dans la bassine. Donc pour moi, c'est long mais ça n'a pas totalement habitué le discus à ses nouveaux paramètres. Voilà mon avis.

Ceci dit, ils sont très beaux et je suis du même avis qu'Alain concernant la provenance. Wink2

A voir une fois bien acclimatés, mais je serais pas surpris de voir une belle teinte jaune brunâtre avec de belles vermicules. Mdr

Salut Korrigan,
Mes discus sont bien restés 3 heures en acclim, pour le volume d'eau dans le seau, comme les photos sont prises du dessus, ça peut effectivement donné l'impression qu'il y a peu d'eau. Mais je voudrais rassurer tout le monde, au cours de l'acclimatation, je suis passé d'une hauteur d'eau de 7 cm au début à 25 cm en fin
Salut , moi je suis curieux de les revoir ces didi Wink2

eddyscus a écrit :
Salut , moi je suis curieux de les revoir ces didi Wink2

Ils sont sur la page un du post, nouvelles photos ce soir

J'avais bien dis REVOIR Money
Pourquoi essayer d'avoir des sauvage il n'y à pas assez de discus d'élevage que pour se rabattre sur du sauvage?
Je n'arrive pas à comprendre ces démarches.
ray61, la beauté et le comportement des discus d'élevage par rapport aux discus sauvages sont différents.

Et le plaisir d'obtenir des alevins...........

Après, c'est une histoire de gout.

eddyscus a écrit :
J'avais bien dis REVOIR Money

Autant pour moi, en voici deux petites,

ray61 a écrit :
Pourquoi essayer d'avoir des sauvage il n'y a pas assez de discus d'élevage que pour se rabattre sur du sauvage?
Je n'arrive pas à comprendre ces démarches.

Pour te répondre Ray,
lorsque j'ai découvert le discus sauvage sur divers forums dont un lié au discus sauvage principalement, et j'en suis tombé amoureux, comme l'a souligné Alain, le comportement entre un discus sauvage et un discus d'élevage est totalement différent. ce n'est pas pour autant que je n'aime plus les discus d'élevage, il m'en reste encore 3.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
URLs de référence