Forum DiscusNature

Version complète: Les sauvages de Discus56
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous et à toutes
Voici donc ma dernière acquisition, un petit discus, de 12 cm, vendu sous le nom de heckel blue face

Le petit heckel est donc en acclimatation au goutte à goutte,
Dans le seau au début de l'acclimatation

La suite de l'acclimatation, on dirait qu'il a repris un peu de couleurs.

Peux tu indiquer l'endroit d'où il provient, et à combien l'as tu acquéri ?
En tout cas il est beau
Merci Alain,
Il vient de chez un particulier qui n'avait que des discus d'élevage, et ce petit sauvage était plus que dominé dans son bac, il me l'a donc laissé pour la modique somme de 20 euros.
Petite mention, l'eau du bac d'origine tournait avec un Ph avoisinant les 7.3, et chez moi, les bacs tournent avec un ph inférieur à 6 et une conduc de 300.
J'avoue que j'ai un peu peur de l'acidose.
A un pH de 6, il n'y a pas d'acidose.
Si tu fais bien l'acclim. il n'y aura pas de problème. Prends bien ton temps
Belle acquisition JP , il etait trop loin pour moi Wink2

Alain a écrit :
A un pH de 6, il n'y a pas d'acidose.
Si tu fais bien l'acclim. il n'y aura pas de problème. Prends bien ton temps

Pour l'acclim, elle a duré environ 2 heures au goutte à goutte, l'eau du bac étant aux mêmes paramètres que le bac communautaire, il est maintenant en bac de quarantaine.
Je n'aurais pas pu la faire plus longue car le seau était plein au bout de deux heures

jluc4990 a écrit :
Belle acquisition JP , il etait trop loin pour moi Wink2

Merci, je sais qu'il aurait aussi trouvé sa place dans ton super grand bac.
Mais après avoir été chercher ton bac à Brest ?

Discus56 a écrit :
Merci, je sais qu'il aurait aussi trouvé sa place dans ton super grand bac.
Mais après avoir été chercher ton bac à Brest ?

oui mais faire 293 km rien que pour y aller ,tous ça pour un discus à 20€ Oh

pour chercher le bac , j'étais pas monter pour rien , le camion était plein Mdr

Comme je te comprends,
J'ai encore une possibilité pour deux autres sauvages, à Brest, mais je ne peux pas aller les chercher car je suis en moto, et vu la distance et le temsp de route, je ne veux pas prendre le risque d'arriver à la maison et de voir un vert tefe, et un vert tefe spotted (qui ressemble énormément à un vert coari) morts dans leurs sacs.
Car entre Brest et Josselin, j'ai quand même 3 heures et demi de route,

Discus56 a écrit :
Comme je te comprends,
J'ai encore une possibilité pour deux autres sauvages, à Brest, mais je ne peux pas aller les chercher car je suis en moto, et vu la distance et le temsp de route, je ne veux pas prendre le risque d'arriver à la maison et de voir un vert tefe, et un vert tefe spotted (qui ressemble énormément à un vert coari) morts dans leurs sacs.
Car entre Brest et Josselin, j'ai quand même 3 heures et demi de route,

dans ce cas emprunte le camion de ta "société" Whistle, je suis sur que tu mettra beaucoup , beaucoup moins de temps Rofl

Si je pouvais ce serait sans problème, mais en général, quand je vais sur Brest avec le camion de ma boite, c'est pas pour aller faire du shopping.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
URLs de référence