Forum DiscusNature

Version complète: Les sauvages de Discus56
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Après de très longues recherches, j'ai enfin trouvé deux petits sauvages, enfin 12 cm quand même, selon le fournisseur, ce sont des discus Uatuma,
Voici donc quelques photos.
Les discus à leur arrivée à la maison, début d'acclimatation au goutte à goutte.

Seconde photo après 2 heures d'acclimatation,

La troisième, après 3 heures, juste avant leur passage du sceau au bac de quarantaine.

Et celle ci prise à l'instant dans leur bac de quarantaine

Jean Paul
Il s'agit de bleus ? Mon royal blue vient de la même région.

Félicitations pour cette belle acquisition...
Deux jolis discus, félicitation

Snakeskin a écrit :
Il s'agit de bleus ? Mon royal blue vient de la même région.

Félicitations pour cette belle acquisition...

Salut Michaël,
Selon le fournisseur, ce serait plutîot des bruns, avec cette coloration tirant vers le jaune du fait du lieu de pèche à l'embouchure du Rio Uatuma

Bonjour Discus,

très jolis discus félicitation, mais pour avoir discuté de l'acclimatation avec Mr Hustinx plusieur fois, il m'a toujours dit que celle ci ne devait jamais dépassé 1 heure dans de bonne condition, ce que j'applique et pas de souci sans quoi trop de stress pour le discus.

Amicalement, christian
magnifique jp , belle forme et très belle couleur

ou les as tu trouvé ?

vincanthony a écrit :
Bonjour Discus,

très jolis discus félicitation, mais pour avoir discuté de l'acclimatation avec Mr Hustinx plusieur fois, il m'a toujours dit que celle ci ne devait jamais dépassé 1 heure dans de bonne condition, ce que j'applique et pas de souci sans quoi trop de stress pour le discus.

Amicalement, christian

Merci pour le conseil, cette acclimatation sur une heure se fait elle aussi au goutte à goutte où à un rythme plus élevé.
Sinon, on m'avait toujours conseillé de faire une acclimataion sur 2 à 3 heures, justement pour que le poisson destresse tranquillement,

jluc4990 a écrit :
magnifique jp , belle forme et très belle couleur

ou les as tu trouvé ?

Sur Pontivy, à l'adresse que m'avait donné Fanaw, mais le magasin arrête l'aquariophilie, dommage car c'étaient les seuls sur le département à proposer du sauvage.

bonjour discus,

le débit n'est pas au goutte à goutte mais un tout fin filet, surtout que sur 2 ou 3 heures ton eau se refroidit à moins de travailler dans un récipient avec de l'eau tenue à température, l'acclimatation ne sert pas à déstresser ton discus mais à le faire passer des paras dans lequels ils se trouvait au tiens en douceur voilà.

Amicalement, christian
Ok, merci pour le conseil, sinon, effectivement, je n'ai pas de mini chauffage, car le plus petit que je possède est de 50 watts, ça fait beaucoup pour un sceau d'acclimatation.
Mais pour les suivants j'y ferai attention, un fin filet sur une heure max.
Merci encore
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
URLs de référence